[Tant qu’il y aura de l’argent …] Rochefort : il vole 22 000 euros en s’attaquant à 18 horodateurs

Depuis le mois d’octobre, les policiers Rochefortais étaient sur la trace d’un homme qui dérobait l’argent contenu dans les horodateurs du centre-ville. Durant 18 nuits (entre minuit et 6 heures) jusqu’à la dernière en date de ce dimanche 14 avril, il s’en est pris à 18 horodateurs, amassant la coquette somme de 22 000 euros. Le mode opératoire consistait à percer l’horodateur puis à introduire un outil pour ouvrir la porte.

Les policiers de Rochefort ont mis en place des moyens humains et technologiques pour l’interpeller. La nuit du 6 décembre dernier, la brigade anticriminalité (Bac) interpelle un suspect place Colbert, à proximité d’un horodateur. Sans argent et sans outillage, il est relâché. Mais quelques mètres plus loin, les policiers découvrent des tournevis et des tiges en fer qu’ils saisissent.

Le 25 mars dernier, une photo le surprend en flagrant délit. Et voilà quinze jours, l’ADN du matériel saisi en décembre l’a confondu.

Depuis deux semaines, les policiers étaient à la recherche de cet homme de 26 ans, un SDF originaire de Metz. Ils avaient retrouvé sa trace dans  un hôtel de Rochefort. C’est pourtant à Paris qu’il a été arrêté, par hasard, gare de l’Est, mardi, en compagnie d’un acolyte. Dans son sac, les policiers ont découvert 1800 euros en pièces de un et deux euros, soit le butin de son dernier larcin, le week-end dernier. Ainsi qu’un billet de train
La Rochelle-Paris qui a incité les enquêteurs parisiens à contacter leurs homologues Charentais-maritimes.

A l’issue d’une garde à vue de 48 heures, l’homme déjà connu pour une trentaine de procédures judiciaires liées notamment à des problèmes de toxicomanie, a été déféré ce jeudi après-midi devant le parquet de Paris.

Source : PJ (Presse Judicaire)

Ce contenu a été publié dans Tant qu'il y aura de l'argent ..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.