Alors que l’on célébrait en “grandes pompes” il y a quelques jours l’avancé des travaux du nouveau complexe artistique 37éme parallèle qui succédera au projet 244 .
Les artiste de ce même projet, on décidé qu’avec l’arrivé du printemps, on devait nettoyer les sales histoires qui traînent dans ce milieux tout en montrant leur allégeance à la mairie de Tours.
C’est ainsi que Jeudi 21 mars, les artistes ont pris la décision de défoncer la porte du squat thanks for the future et y on déverssé toute la ” merde” qui pouvait traîner sur les lieux , marquant ainsi leur territoire.
Cette journée était aussi à tours celle de l’antirépression, qui ne concerne pas seulement la répression policière et judiciaire, mais une autre forme de police: le “beau monde” culturelle.
Ne pouvant pas assumer d’avoir une fois de plus dépassé leurs rôles sournois à l’égard du squat, le spectacle auquel nous avons assisté fut des plus intéressant, entre reportage animalié et scènes de combat … Mais nous sommes de mauvais spectateurs et spectatrices, nous ne sommes pas sensible à l’art viriliste.
Source : http://mediatours.noblogs.org