Six adolescents, âgés de 12 à 16 ans, ont été mis en examen, dont un écroué après l’attaque dimanche d’un véhicule de police à coups de cocktails Molotov dans un quartier sensible de Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris ce vendredi de source policière.
Le soir des faits, quatre adolescents avaient été interpellés. Six autres ont été interpellés mardi et mercredi dans le cadre de cette enquête, a précisé une source proche de l’enquête.
Au total, six adolescents ont été mis en examen, et trois autres pourraient encore se voir signifier ultérieurement leur mise en examen dans ce dossier, a-t-on ajouté de même source.
Cette nouvelle attaque était intervenue quelques jours à peine après la mise en examen de quatre jeunes dans le cadre de l’attaque, début janvier, d’un tramway mulhousien, également à l’aide de cocktails molotovs.
Les incidents se sont multipliés ces derniers mois dans les quartiers sensibles de Mulhouse, visant pompiers ou policiers, ou même un tramway. Depuis début janvier, des CRS ont été dépêchés en renfort à Mulhouse pour y faire face.
Source : Presse collabo (L’alsace.fr)