La première assemblée se tiendra le vendredi 22 février. RENDEZ VOUS A 18 H PLACE SALENGRO (DEVANT LA PLEINE LUNE). Ha oui pensez à ramenez de quoi décorer, aménager, nettoyer, picorer et faire de la musique! Voici le texte du tract:
Face aux tarifs toujours plus élevés d’accès à la culture, face à l’organisation hiérarchique et marchande de celle-ci, face à l’inexistence d’espaces de création collective et populaire, la nécessité d’ouvrir un lieu se fait sentir. Ce lieu aurait pour but de donner accès gratuitement à la culture ainsi que de proposer des espaces pour s’organiser et exprimer notre créativité sans contraintes extérieures.
Un lieu culturel d’élaboration ciné-matographique, théâtrale, musicale, et autres…
Plusieurs ateliers sont d’ores et déjà prêts à fonctionner dans ce lieu:
le Cinéma populaire. Plusieurs films seront projetés chaque semaine. Leur choix se fera collectivement et tout le monde peut proposer une idée.
Théâtre. Un collectif de théâtre ouvert à tous et à toutes est prêt à animer des ateliers
Musique. Plusieurs musiciens se sont proposés pour venir animer des ateliers. Apprendre, répéter et jouer quelque soit le niveau.
Boxe. Un club de boxe (Red and Black Boxing Club) viendra également animer des atelier de boxes et autres techniques de combat.
Pour les enfants. Lecture de contes: des moments seront réservés aux plus jeunes avec des lectures de contes et autres animations.
Un espace pour l’organisation des luttes: rencontre, débat, assemblées…
Ce lieu se place dans une logique de résistance à la marchandisation et à l’exploitation, il se propose donc d’être un relai d’information des luttes et un espace ouvert pour leur organisation.
Un lieu d’informations: Il sera ainsi possible de s’informer sur les luttes en cours et réflexions critiques existantes sur la société
Cours de droit du travail. Des personnes compétentes dans le domaine du droit du travail proposeront des formations permettant d’en savoir plus sur ses droits et de se défendre face aux employeurs et à l’administration
Permanences chômeurs précaires. Des permanences animés par le collectif luttons contre la précarité à destination des chômeurs et précaires se tiendront de manière hebdomadaire
Assemblées de chômeurs et précaires. Des assemblées de chômeurs et précaires se tiendront afin de s’organiser collectivement contre la précarité
Il a été adopté comme principe que ce lieu ne peut fonctionner que de manière autogérée et collective, sans chef ou personne ayant le monopole des décisions. C’est pour cela que nous déciderons ensemble, lors d’assemblées générales, de l’organisation du lieu. Toute personne intéressée est invitée à venir proposer des ateliers ou s’investir dans l’animation du lieu.
Source : http://fr.squat.net